A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin lobortis justo eget sem maximus imperdiet.

Qui sommes-nous ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

  • AfricaCRM&SI est un cabinet de conseil en organisation et transformation digitale fondé en 2011 par deux spécialistes des nouvelles technologies de l’information et de la Gestion de la relation client (CRM). Depuis près de 8 ans, nous accompagnons les Directions Générales, les Directions des Systèmes d’Information et les Directions Métiers dans leurs projets de transformation et d’optimisation.
  • Nos interventions ont pour objectif d’aligner l’organisation et les processus sur les objectifs stratégiques et les enjeux des entreprises. Notre conviction : les nouvelles technologies et le digital sont une belle opportunité pour le développement de l’Afrique. Dans ce cadre, nous soutenons l’initiative CodAfric qui initie les enfants à la programmation informatique et nous lançons les concours DEV Champions pour mettre en valeur les métiers du digital et repérer les meilleurs spécialistes afin de les mettre en contact avec les startups, les entreprises nationales et internationales et les administrations pour une collaboration fructueuse (recrutement ou prestation).

Associé gérant

Dr. Aristide Aly Boyarm est consultant en transformation digitale et organisation. Il dirige le cabinet AfricaCRM&SI, basé à Ouagadougou où il accompagne les entreprises Ouest Africaines dans leur recherche de performance.

Auparavant, il a travaillé une dizaine d’années chez des leaders Européens des services et des solutions informatiques, dans le pilotage de projets d’évolution des Systèmes d’Informations. Il est enseignant vacataire à l’Ecole Supérieure d’Informatique  (ESI) – Université Nazi BONI.

Titulaire d’un Doctorat en Informatique et d’un MBA de la Sorbonne Business School, il est le fondateur du programme JuniorCodAfrik qui initie les enfants à la programmation informatique.

Il est l’auteur de  l’ouvrage « L’Entreprise Numérique Africaine », édition CEPRODIF 2018 – Disponible sur Amazon