Vous voulez gagner un concours de codage. Vous le faites probablement parce que vous aimez le codage ou vous voulez vous faire repérer par un recruteur. Voici les étapes.

Étape 1: Choisissez un langage de votre choix (C ++ , JAVA ou PYTHON est recommandé pour les débutants) et maîtrisez la syntaxe de base.

Étape 2: Après avoir appris les bases, concentrez-vous sur les structures de données et les algorithmes. Il existe de nombreux cours disponibles partout. GeeksforGeeks est en soi une très bonne plateforme pour apprendre.

Étape 3: Posez des questions sur GeeksforGeeks Practice, Hackerrank ou une autre plate-forme de codage similaire telle que Codechef, Hackerearth, LeetCode.

Étape 4: Participez à différents défis et compétitions de codage et pratiquez, pratiquez et pratiquez.

Ne regardez pas la solution après la première tentative. Essayez plusieurs fois. Après de nombreux échecs, gardez le problème de côté et essayez à nouveau après quelques jours, si vous n’y arrivez toujours pas, regardez la solution. Cela augmente votre capacité à résoudre les problèmes complexes, ce qui vous aide bien entendu lors des concours. Peu importe vos échecs, pensez à toujours analyser la raison et à comprendre comment faire mieux la prochaine fois. Et enfin pratiquez et encore pratiquez. Si vous voulez devenir un bon développeur, après avoir appris les bases, vous devez commencer à contribuer aux organisations open source. Cela augmentera votre capacité de résolution de problèmes dans le monde réel. Si vous êtes encore étudiant, participez à GSOC (Google Summer of Code) et BOSS (Bountiful Open Source Software)

Auteur Salah HAMIDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.